Survivalisme : Je ne suis pas fan d’armes à feu


Attention !!
Nous subissons en ce moment une grande vague d'attaques et de menaces !
Il s'agit d'une attaque à grande échelle.
La chaine youtube associée à ce site internet a été définitivement fermée par youtube sous des prétextes aussi faux que ridicules.
Nous sommes en train de mettre en place une nouvelle organisation pour assurer notre mission d'information et de formation.
Cela peut prendre du temps.
En attendant, pour continuer à bénéficier de nos informations, la seule solution est d'inscrire votre mail dans le formulaire en haut de cette page.

stage NTTCSURVIVALISME : JE NE SUIS PAS FAN D’ARMES A FEU
Parmi les survivalistes beaucoup de courants de pensée très différents sont représentés. Cependant quelques constantes sont présentes dans presque tous ces courants. Parmi ceux-ci ont trouve la capacité à faire face à une agression.
Pour se défendre beaucoup n’envisage que l’arme à feu, négligeant la plupart du temps leur propre corps et les autres facteurs qui pourraient améliorer leur sécurité. Détails et vidéo sur la Terre des Survivalistes.
Cet engouement pour les armes à feu est d’autant plus étrange dans le cadre légal qui est le notre en France. Les détenteurs d’armes sont extrêmement minoritaires. Alors qu’en est-il?
Nos amis Américains et Suisses ont à ce sujet beaucoup plus de marge de manœuvre. Chez nous en France, les tireurs sportifs et les chasseurs ont quelques possibilités.
Cela n’explique pas le nombre de personne qui parlent d’armes à feu sur internet.
Alors menteurs ou hors la loi?
Pour ma part je ne suis pas fan d’arme à feu. Cela peut effectivement être un élément de sécurité. Mais c’est un élément parmi bien d’autres.
Je ne suis pas plus attaché aux armes qu’à n’importe lequel de mes autres outils. Je n’y suis pas moins attaché non plus. C’est un outil et il faut savoir s’en servir, c’est tout.