Survivalisme : le pied de biche


Attention !!
Nous subissons en ce moment une grande vague d'attaques et de menaces !
Il s'agit d'une attaque à grande échelle.
La chaine youtube associée à ce site internet a été définitivement fermée par youtube sous des prétextes aussi faux que ridicules.
Nous sommes en train de mettre en place une nouvelle organisation pour assurer notre mission d'information et de formation.
Cela peut prendre du temps.
En attendant, pour continuer à bénéficier de nos informations, la seule solution est d'inscrire votre mail dans le formulaire en haut de cette page.

les 20 choses que le survivaliste doit avoirSURVIVALISME : LE PIED DE BICHE
Depuis quelques années, la mode du micro-pied de biche se répand dans les milieux survivalistes. Du baroudeur affuté à la fille paranoïaque, tout le monde veut son pied de biche. J’avoue que je voie plutôt cette mode d’un mauvais œil. Pourquoi des personnes qui n’ont pas une pince, pas un tournevis, pas un marteau, pas un outil ni dans leur voiture, ni dans leur sac, ni dans leur appartement veulent avoir un pied de biche ?

  • Le pied de biche, un outil parmi d’autre

Je ne conteste pas l’intérêt du pied de biche dans une caisse à outil.
De nombreux travaux sont facilités par un tel outil.
Le pied de biche a toute sa place dans un atelier ou une caisse à outil.
Ce que je conteste c’est la motivation annoncée qui justifie d’avoir un pied de biche comme premier outil.
Je vous explique dans la vidéo pourquoi je ne suis pas favorable à cette nouvelle mode.



  • La vérité sur le pied de biche

En dehors des bricoleurs et des personnes qui en ont besoin pour leur travail, le pied de biche peut avoir principalement deux fonctions : la défense et l’ouverture.
En ce qui concerne la défense, il n’est pas utile de rentrer dans les détails, tout le monde voit que le pied de biche peut être une arme redoutable.
Je vais plutôt insister sur la fonction d’ouverture.
Les personnes qui intègrent un pied de biche à leur kit de secours, sac d’évacuation ou autre EDC ont une motivation bien précise. Ils veulent pouvoir ouvrir une porte sans la clé et sans l’accord du propriétaire.
Donc si vous trouvez dans votre jardin un jeune (ou un vieux) avec un pied de biche sur lui, je vous invite à vous questionner sur sa vision du survivalisme. :-)

Maintenant si vous êtes une personne de bonne volonté et que vous avez effectivement besoin d’un pied de biche/arrache clou pour vos bricolages, je vous conseille ce modèle de pied de biche.
Il est très compact, on peut le porter à la ceinture et il est fabriqué dans un acier de très bonne qualité. J’en possède personnellement un. Je m’en sers régulièrement et j’en suis content.

A très bientôt.

>> A LIRE AUSSI
Intrusion du domicile et légitime de défense
Les signes annonciateurs de cambriolage
Comment fabriquer une grille de défense porte et fenêtre
Cambriolage le pied de biche