3 Critères de choix pour un pantalon tactique, vidéo

pantalon tactique 5.11

3 CRITERES DE CHOIX POUR UN PANTALON TACTIQUE SURVIVALISTE, EN VIDEO

Quel pantalon choisir pour la survie, le bushcraft, le survivalisme

et les situations dans lesquelles nous pourrions être amenés à gérer une confrontation, une crise ? C’est ce que nous allons voir dans cet article et cette vidéo, sur la Terre des Survivalistes.



Comment choisir un pantalon tactique ?

Le pantalon répond aux mêmes règles de choix que n’importe quel autre équipement.
Pour le choisir, il faut d’abord savoir ce que vous voulez faire avec.
Même sans motifs camouflages, le pantalon tactique n’est pas un pantalon passe-partout.
En ville, le pantalon tactique est détecté et identifié au premier coup d’œil. Le porteur sera immédiatement assimilé à un bagarreur ou à un agent de sécurité. Ce n’est pas l’objectif, une des premières règles de la survie est la furtivité ou au minimum la discrétion.
Donc en ville, au bureau ou des les environnements fréquentés par des personnes habillées en « civil », le vêtement le plus tactique sera le vêtement dont l’apparence sera la plus « normale ». Le pantalon toile, ou le jean seront en général le meilleur choix.

3 Critères de choix pour un pantalon tactique

Au-delà de l’aspect, votre pantalon devra répondre à 3 critères :
-1- liberté de mouvement :
Vos vêtements ne doivent pas être handicapants. Votre pantalon doit vous permettre de courir, de sauter, de grimper, de vous défendre et de fuir. Les vêtements entravant doivent être bannis de votre garde-robe.
-2- Solidité et résistance :
Vos vêtements doivent résister à l’abrasion et à la déchirure. Ils doivent aussi durer le plus longtemps possible.
-3- Capacité :
Votre pantalon doit vous permettre de porter un minimum d’équipement. Quel que soit votre sac, il ajoutera une contrainte importante. Vous devez donc être moins dépendant de votre sac. Vos portefeuille et monnaie, porteclé, lampe, briquet, mouchoirs, couteau et quelques autres équipement de base doivent se trouver dans votre pantalon et ne doivent pas limiter vos mouvements.

Ce sont 3 critères qui permettent de choisir son pantalon survivaliste !
Le mien dans le paragraphe ci-dessous.

Cas particuliers, situation conflictuelle, vie en campagne, etc…

En dehors des situations purement urbaines, le pantalon le plus adapté est celui qui sera le plus polyvalent et qui vous donnera le plus de possibilité.
Personnellement, en dehors du costume imposé par des situations particulières, je me suis pendant longtemps exclusivement habillé en vêtements de type outdoor ou randonnée.
On m’a récemment offert un pantalon tactique de la marque 5.11. J’y retrouve tous les avantages de mes pantalons de randonnées avec quelques avantages supplémentaires. C’est donc celui que je vous conseille.

3 critères de choix pour un pantalon tactique pour survivaliste