Kit de survie pour ado : les 5 indispensables

bouton-checklist-survivaliste

les 5 indispensables du kit de survie pour adoKIT DE SURVIE POUR LES ADOS : LES 5 INDISPENSABLES
Pour nos ados, rien n’est trop beau !
Alors quand il s’agit de leur constituer leur kit de survie, il faut être à la hauteur.
D’expérience, et sous la validation de mon fiston, voici les 5 indispensables du kit de survie pour les ados, en détails sur la Terre des Survivalistes.

Mon fiston, un ado baroudeur, a un super pote qui vient de lui demander conseil en matière d’équipement de survie.
« C’est quoi le kit de survie idéal ? ».
Bien sûr, la réponse n’est pas la même pour un enfant, un ado, une femme de 30 ans, un homme de 50 ans, ou une mamie de 70 ans.
D’expérience, après avoir fait sortir enfants et ados en bivouac, en stage de survie, en randos montagne, en sorties neige grand-froid, bref, après avoir transformer nos biquets en baroudeurs, je peux vous conseiller le top en matière d’équipement de survie pou ados.

  • Voici les 5 indispensables pour la survie de nos ados

– un fire-steal : il est bien que ce soit les ados qui soient responsable de l’allumage du feu du bivouac, parce que c’est formateur pour eux, c’est responsabilisant, et parce qu’ils aiment ça !

un outil multifonction de qualité, par exemple de la marque Leatherman, que votre ado conservera toute sa vie. C’est un investissement fait pour durer ! Attention, à ne pas mettre entre les mains des plus petits !

une lampe frontale : pour s’éclairer en bivouac tout en ayant les mains libres, indispensable !

une boussole : je pense qu’un enfant doit très tôt avoir une carte IGN entre les mains, pour apprendre à se repérer et naturellement savoir d’orienter. Idem, ils doivent très tôt savoir où sont nord, sud, est et ouest. La boussole sera un équipement qui leur plaira et sera utile en même temps au groupe.

une mini trousse de secours : parce qu’ils sont si fiers quand c’est de leur sac à dos que sort la trousse de secours qui va soigner la petite sœur qui vient de s’écorcher le genou ! Et en plus, c’est vraiment très utile pour toute la famille.


Bonne sortie nature avec vos ados ;-)

Ami survivaliste, portez-vous bien.
>> A LIRE AUSSI
Kit de survie pour ado
Survie froid, fabrication d'un igloo
Stage survie urbaine
Le matériel pour un stage survie froid
Stage survie froid avec Fred stage de survie
survivalisme : stage de survie, stage de bushcraft


Devenez membre pour accéder à tout le contenu