Gros équipement : Achat d'un tracteur

bouton-checklist-survivaliste

GROS EQUIPEMENT : ACHAT D’UN TRACTEUR
survivalisme tracteur
Le survivalisme est une affaire d’état d’esprit, de compétence mais aussi de matériel.
Les équipements outdoor et tactiques sont en première ligne. Mais qu’en est-il du travail de la terre et de la construction? cela demande du matériel spécifique que chacun devrait avoir. Vient ensuite le gros matériel qui devrait pouvoir être mutualisé ou qui dans tous les cas apportera un avantage certain à ceux qui en disposent, savent s’en servir et savent le réparer. Détails sur la-terre-des-survivalistes.

  • Gros matériel pour survivaliste

Le terme gros matériel tel que je l’entends mérite d’être précisé : un camion, un tracteur, une grue, une fraiseuse, un tour même petit sont à ranger dans cette catégorie.
gros équipement survivaliste, le tracteurDans ce cadre, chez les Terre nouvelle, nous avons acheté un tracteur. Le tracteur est un outil polyvalent. Il peut servir au travail de la terre, au remorquage lourd, au dégagement d’obstacles. On peut également y ajouter de nombreux accessoires du commerce ou de confection personnelle (broyeur, fendeur, élévateur, mini-pelle).
S’il est suffisamment rustique, sa maintenance en sera simplifiée et le tracteur pourra être utilisé avec des carburants alternatifs de fabrication artisanale.

  • Notre tracteur petit-gris

Nous avons opté pour un tracteur Massey Ferguson diesel de 1957 communément surnommé « petit-gris » dont un grand nombre sont encore en service et bien connus des agriculteurs et des professionnels. Afin de réaliser nos « travaux d’excavation » j’ai monté dessus une pelle retro qui devrait également nous faciliter les manutentions relativement « lourdes ».
Voilà à quoi ressemble notre petit-gris.




A tous les survivalistes, portez-vous bien.


Devenez membre pour accéder à tout le contenu