Quels modes de transport de secours survivaliste

bouton-checklist-survivaliste

Mode de déplacement survivalisteSURVIVALISME FAMILIAL : QUEL MODE DE TRANSPORT DE SECOURS POUR UN SURVIVALISTE
Quel véhicule, quel mode de transport, que devons vous prévoir comme mode de transport altermatif survivaliste pour pouvoir continuer à nous déplacer même en cas de crise majeur. Explications sur la-Terre-des-Survivalistes.fr.

  • Quelles situations de crise prévoir vis à vis des moyens de transport

Aujourd’hui, nous bénéficions non seulement de voitures et motos fiables et confortables, mais nous vivons dans nos pays occidentaux dans des contrées où tous les besoins de déplacement sont comblés : train, avion, bateau, taxi, bus, tramway et métro et même velo’v. Bref, il est très aisé d’être entièrement dépendant du système et même très confortable d’habiter en plein cœur de Paris et de n’avoir comme moyen de déplacement personnel qu’une simple trotinette de ville.
Néanmoins, en tant que survivalistes, nous devons envisager plusieurs situations de crise :
– rupture d’approvisionnement en carburant : voiture, moto, taxi et camion sont cloués au sol
– grève et situation sociale préoccupante dans le milieu des transports en commun : pas d’avion, pas de train, pas de bus ni métro
– bombe électromagnétique : aucun véhicule utilisant des composants électronique ne peut circuler. Demeure en fonctionnement les véhicules de collection, vieux tracteur, bateau et autres moyens plus rudimentaires
– routes impraticables (embouteillage mais également : accident nucléaire, accident industriel, catastrophe naturelle) : i faut envisager un moyen de déplacement alternatif survivaliste.

Le véhicule survivaliste, quel mode de transport pour le survivaliste

Le véhicule survivaliste, quel mode de transport pour le survivaliste

  • Le véhicule survivaliste

Le survivaliste devra penser en priorité, lors de son prochain changement de véhicule à certains choix :
– véhicule pouvant être réparé à la maison : une mécanique solide et des pièces faciles à fabriquer avec l’atelier survivaliste avancé (tour, fraiseuse)
– véhicule sans électronique : pouvant démarrer même en cas de bombe électromagnétique ou d’irruption solaire entrainant un effet Carrington (systèmes électroniques hors service)
– véhicule pouvant rouler avec un carburant alternatif type jus de betterave, alcool,…
– véhicule capable de transporter du matériel encombrant
– véhicule disposant d’une bonne capacité de franchissement
– un véhicule pouvant tracter une remorque, ramener du bois, circuler sur une route peu entretenue.

  • Quels moyens de déplacement alternatif pour les survivalistes

En cas d’impossibilité de circuler, il faudra envisager au moins un mode de déplacement alternatif que vous aurez à disposition, à la maison. Voici une liste dans l’ordre croissant des modes alternatifs de locomotion survivalistes :
– des chaussures de marche et des sacs à dos confortables pour chacun
– des vélos VTT pour toute la famille, en état de fonctionnement, avec kit de réparation complet. Si vous avez des enfants en bas âge, pensez à la remorque de vélos pour enfants
– des chevaux ou un cheval et une charrette. Même sans avoir de chevaux à la maison, une famille de survivalistes devrait dans tous les cas savoir monter un cheval et en prendre soin

A tous les survivalistes, portez vous bien.


Devenez membre pour accéder à tout le contenu