Survivalisme sauvegarde des données

bouton-checklist-survivaliste

Survivalisme sauvegarde de données sur SD-CardSURVIVALISME ETAPE 3 : SAUVEGARDE DES DONNEES
Le monde peut s’effondrer autour de vous. Cela arrive tous les jours quelque part. En sauvegardant vos données personnel vous pouvez continuer d’exister ailleurs. Détails sur la-Terre-des-Survivalistes.

  • Le survivaliste doit sauvegarder ses documents importants

Survivalisme : sauvegarde de données

Survivalisme : sauvegarde de données

Nous vous avons déjà parlé sur Terre nouvelle de la notion de une sauvegarde informatique de nos documents personnels.
Certains documents sont indispensables à la vie en société, il nous permettent de démontrer notre identité, de franchir une frontière, nous donnent le privilège de conduire un véhicule, de chasser ou de posséder une arme.
Ces documents uniques par définition doivent être sécurisés. Le fait de les perdre ou de se les faire dérober implique des complications importantes qui peuvent être très pénibles si vous êtes loin de chez vous.
Une bonne solution dans la démarche survivaliste consiste à en garder une copie de ses données en lieu sûr. Cette précaution vous facilitera les démarches pour faire faire de nouveaux documents originaux.
Cela dit dans l’esprit survivaliste cette précaution n’est pas suffisante. La sauvegarde de vos documents doit non seulement vous permettre d’en conserver une copie, mais également vous permettre d’y accéder même si vous êtes loin de votre base.
Sur la Terre des Survivalistes nous préconisons d’avoir dans son EDC un support informatique avec les scans de tous vos documents importants.
Par documents importants nous entendons :
– Tous documents permettant de démontrer votre identité: Carte d’identité, Passeport, livret de famille ….
– Tous documents permettant de prouver votre domiciliation: Titre de propriété, bail, quittance …
– Tous documents attestant d’un droit ou d’un privilège: permis de conduire, de chasse, license de tir, carte de mutuelle et de sécurité sociale…
– Tous documents démontrant vos compétences: diplômes, brevet de secourisme ou autres, attestation de formation….
– Contrats d’assurance, documents bancaires, carte grise, contrat de travail, habilitations spécifiques etc…..
La liste est à compléter par chacun.

Ces documents doivent être cryptés à l’aide d’un logiciel et protégés par un code. Ce code étant le seul que vous avez impérativement besoin de retenir. Cela vous évitera peut-être des désagréments.
Dans le cas où votre support vous serait dérobé, ce code vous protégera contre une éventuelle usurpation d’identité.
Le support de sauvegarde devra être adapté à la mobilité. Depuis des années, la clé USB est devenue la solution de référence. Cependant d’autres solutions existent.


Micro SD-Card 16Go en lien direct vers Amazon
  • Sauvegarde sur une SD-Card : cacher sa sauvegarde n’importe où sur soi

La SD-card permet, pour un très faible encombrement, de stocker l’ensemble de vos données. C’est de plus le format de stockage de la plupart des appareils photos numériques et la plupart des ordinateurs récents disposent d’un lecteur.
La Mini SD-card a ma préférence encore plus petite elle peut être cachée n’importe où sur soi et ce en toutes saisons. Sa capacité permet de stocker de la même manière tous les documents importants.

Le choix du support est personnel mais la sauvegarde est impérative.
Alors si ce n’est pas déjà fait, un conseil : listez vos documents, scannez les, et garder en une copie sécurisée sur vous.

A tous les survivalistes, portez-vous bien.




Devenez membre pour accéder à tout le contenu