Home Défense et Protection Personnelle écrit par DiD-Art.

bouton-checklist-survivaliste

Le paysage littéraire concernant la sécurité personnelle et du domicile est assez restreint en France. On y trouve quand même quelques rares bons ouvrages.
Un nouveau livre vient s’ajouter à cette courte collection :
Home Défense et Protection Personnelle écrit par DiD-Art.

Did-Art nous présente sur 185 pages ses réflexions et sa vision de la sécurité du domicile, la protection personnelle et plus précisément l’utilisation des armes pour se défendre.

Avertissement :
A aucun moment dans son livre « Home Défense & Protection Personnelle » DiD-Art ne fait l’apologie des armes à feu. Aucun appel à la violence n’est prononcé.

  • La loi et la défense

A la lecture de la première partie de ce livre la situation semble bien sombre.
Avoir le choix entre  » être victime d’un agresseur » sans se défendre et « être victime du système judiciaire » si l’on se défend n’est pas une perspective réjouissante.
DiD-Art fait un état de la loi vis à vis des armes et plus largement de la défense.
Après un bref historique du désarmement des citoyens avec en parallèle l’évolution de la criminalité, Did-Art nous présente l’état actuel de la loi concernant les armes et la défense.
Détention, port, catégories, défense, légitime défense etc…, toutes ces notions sont présentées dans un style franc et direct. Articles de loi à l’appui.
Did-Art conclue en relevant les incohérences de la loi concernant le droit à se défendre et fait des propositions inspirées de ce qui existe dans d’autres pays.

  • La psychologie de l’agression

L’agresseur : Qu’est-ce qu’un agresseur, qu’elle est sa motivation, qu’a-t-il à perdre, comment raisonne-t-il, quels sont ces repères?
La victime : Quel est le risque, qu’a-t-on à perdre, quel est le pire, à quoi sommes-nous prêts, sommes nous capables de nous défendre?
L’agression : Quand commence l’agression, quel est le seuil d’alerte, quel est le mécanisme de l’agression, comment gérer une agression?
Le texte de DiD-Art répond à toutes ces questions.


Home-défense et sécurité personnelle le livre de Did-Art

  • Comment se protéger

Eviter les situations dangereuses et l’escalade de la violence, être conscient du danger, protéger les personnes et non les biens : ces notions font partie de la sécurité passive. La meilleure des défenses.
DiD-Art complète ses réflexions par le résultat d’une étude réalisée auprès de repris de justice qui répondaient à des questions concernant les éléments qui les dissuaderaient d’une agression ou d’un cambriolage.

  • Comment se défendre

Chien de défense, armes blanches, armes à feu : DiD-Art nous donne son point de vue concernant les meilleures solutions de défense.

  • Comment réagir après une agression?
  • Did-Art nous donne un bon schéma pour gérer l’après agression.

  • Quelques réflexions après la lectures du livre

Qu’il se défende ou pas l’honnête citoyen a beaucoup plus à perdre que le malfaisant, il aura aussi plus de problème.
L’idéal est d’éviter les problèmes, le cas échéant garder à l’esprit vos priorités dans l’ordre :
1/ garder son intégrité physique et celle de ses proches,
2/ éviter les problèmes juridiques ,
3/ protéger ses biens.

Il est difficile de retranscrire en quelques lignes tout le contenu du livre.
Amis survivalistes, le livre de DiD-Art est intéressant et pas cher, lisez-le.

A tous les survivalistes, portez vous bien.


Devenez membre pour accéder à tout le contenu