Les 20 choses qu'un survivaliste doit avoir

bouton-checklist-survivaliste

les 20 choses que le survivaliste doit avoirSURVIVALISME FAMILIAL : LES VINGT CHOSES QU’UN SURVIVALISTE DOIT AVOIR
Voici une liste non exhaustive mais fondamentale des choses que doit avoir un survivaliste. Parce que l’équipement est primordial en matière de survie et de prévoyance, découvrez où vous en êtes sur le chemin du survivalisme. A vos compteurs sur la-terre-des-survivalistes.fr.

  • L’équipement minimum du survivaliste

Pour pouvoir s’affirmer survivaliste, il faut non seulement savoir faire un certain nombre de choses mais il faut aussi avoir prévu un minimum d’équipements qui nous permettront de faire face à un large éventail de crises.
La liste suivante des vingt choses que doit posséder un survivaliste peut être complétée par vos expériences, vos connaissances. N’hésitez pas à en faire part aux lecteurs de www.la-terre-des-survivalistes.fr en commentaire.

LES VINGT CHOSES QUE DOIT AVOIR UN SURVIVALISTE
- 1 – Le survivaliste a un edc
L’EDC pour Every Day Carry est l’ensemble du matériel que porte le survivaliste sur lui. Il s’agit d’un équipement personnel étudié en fonction du mode de vie du survivaliste qui doit lui permettre de faire face au maximum de situations. Je reviendrai en détail sur le sujet.

- 2 – Le survivaliste a des armes alternatives survivalistes
Pouvoir protéger les siens tout en respectant la loi, le survivaliste garde toujours ces éléments en tête : il s’équipe donc pour sa légitime défense dans le plus grand respect des textes de lois. Nous reviendrons bientôt sur le sujet.

- 3 – Le survivaliste a un kit d’évacuation ou BOB
Même si le domicile est le lieu le plus sécurisé, le plus propice à la vie et à la survie, il peut survenir des situations où quitter de toute urgence son domicile devient inévitable : le survivaliste a alors prévu son kit d’alerte, j’en ai déjà parlé sur sac d’évacuation encore appelé BOB.

- 3 – Le survivaliste a un kit de voiture
Le kit de voiture survivaliste comprend ce dont le survivaliste peut avoir besoin en cas de problème de circulation, départ précipité de la maison, accident,…

- 4 – Le survivaliste a un stock de nourriture
Sa connaissance de ses besoins et de ceux des siens lui permet de constituer des réserves pour au moins deux mois, avec les aliments utiles et appréciés des siens.

- 5 – Le survivaliste a un stock d’eau potable
Pouvoir faire face un minimum à une rupture d’alimentation des réseaux en eau potable est une évidence pour le survivaliste. Que ce soit des bouteilles ou des jerricanes, même glissées sous le lit pour prendre le moins de place possible, dans tous les cas, le survivaliste a plusieurs jours d’eau potable devant lui. Les cachets de purification d’eau, une pompe, ou d’autres systèmes peuvent être prévus.

- 6 – Le survivaliste a un stock sécurisé de carburant
Quelques jerricanes de carburant judicieusement réparties peuvent l’aider dans une situation critique.

- 7 – Le survivaliste a une cheminée et du bois
Parce que le bois est quand même ce que l’on peut trouver le plus facilement en cas de crise, le survivaliste peut se chauffer au bois et faire cuire ses aliments avec un poêle.

- 8 – Le survivaliste a un vélo en état de marche pour chaque membre de la famille
Parce que demain cela peut devenir le mode de déplacement numéro un, les vélos sont tous O.K.

- 9 – Le survivaliste a un compteur geiger
Parce qu’en cas d’incident nucléaire, il veut pouvoir de manière indépendante juger de l’état de gravité des risques, le survivaliste a un compteur geiger.

- 10 – Le survivaliste a une voiture sans modules électroniques
Au moins un véhicule de la famille survivaliste pourra continuer à rouler en cas d’effet Carrington ou d’impulsion électromagnétique(tous les systèmes électroniques grillés).

- 11 – Le survivaliste a son permis de chasser à jour
Le survivaliste passe son permis de chasser, pratique et sait bien chasser et cuisiner le gibier. Son permis de chasser est toujours à jour. Avoir une formation complémentaire de chasse à l’arc est un plus.

- 12 – Le survivaliste a un chien de garde et de chasse
Le chien du survivaliste saura le défendre et l’aidera pour chasser.

- 13 – Le survivaliste a des ouvrages dans lesquels il pourra retrouver des méthodes oubliées en cas de besoin
Parce que demain, il faudra peut-être reconstruire le monde, il est fondamental d’avoir l’information sur les pratiques ancestrales que notre société nous a peu à peu fait oublier. Parce que Savoir c’est Pouvoir.

- 14 – Le survivaliste a un refuge en cas de départ de son domicile
Que ce soit une habitation de secours personnelle type résidence secondaire ou bien chez un parent, le lieu est envisagé et planifié.

- 15 – Le survivaliste a des poules
Même si cela peut paraître bizarre pour des urbains, je connais des français qui habitent à San francisco et qui ont des poules de villes dans le mini jardin de quelques mètres carrés de leur maison. Œufs frais et bio, mais aussi possibilité ultérieure d’avoir des poulets, le poulailler s’impose.

- 16 – Le survivaliste a une sauvegarde informatique précise et à jour
Parce que reconstruire sa vie peut être facilité si l’on a sauvegardé un certain nombre d’informations, la clef USB du survivaliste lui est précieuse.

- 17 – Le survivaliste a des plantes adaptées au survivalisme dans son potager
Jardiner ne suffit pas, encore faut-il avoir des plantes adaptées à un mode de vie survivaliste quasiment lié à la permaculture.

- 18 – Le survivaliste a des pharmacies de premiers secours
Kit de premier secours dans l’edc, dans la voiture, à la maison, le survivaliste envisage les différents besoins y compris en produits utiles obtenus sans ordonnance.

- 19 – Le survivaliste a une protection adaptée de son domicile
Alarme, grilles aux fenêtres laissées ouvertes sans volets, haies, portails, chaque élément de sécurité est pensé. Si besoin est, le survivaliste sait comment fabriquer une grille de protection.

- 20 – Le survivaliste a un équipement de cuisine spécifique
Parce qu’il peut être amené à cuisiner sans électricité, le survivaliste a prévu son équipement de cuisine en conséquence.

Et vous, où en êtes-vous sur le chemin du survivalisme.
Cette liste est ouverte, que rajouteriez vous ?

A tous les survivalistes, portez vous bien.

Pour aller plus loin, découvrez les autres check-lists du survivaliste :
– les 38 choses qu’un survivaliste doit savoir faire
– les 20 armes alternatives pour les survivalistes
– les 14 questions que le survivaliste doit s’être posées.


Devenez membre pour accéder à tout le contenu