20 armes alternatives pour les survivalistes

bouton-checklist-survivaliste

survie urbaine armes20 ARMES ALTERNATIVES POUR LES SURVIVALISTES
Se protéger, protéger sa famille et protéger ses biens est, et doit être, une des priorités majeures du survivaliste.
Dans votre démarche d’anticipation, vous devez vous préparer et vous entrainer à réagir à une agression dans n’importe quelle situation. Considérez chaque objet de votre environnement comme une arme potentielle. Faisons le point ensemble sur la-Terre-des-Survivalistes.fr.




Avec la recherche d’autonomie, la sécurité est un des deux piliers du survivalisme.
En effet, quel est l’intérêt de :
– dépenser aujourd’hui du temps et de l’argent à renforcer notre autonomie,
– mettre en place des solutions alternatives aux services que nous apporte la société,
– se constituer un abri, des réserves,
– rassembler le nécessaire pour être en mesure de fabriquer sa nourriture et de satisfaire à l’ensemble des besoins de sa tribu, si le premier venu peut vous évincer et profiter de vos efforts.
armes alternatives pour survivalistes
Quel que soit le niveau de dégradation de notre société, il est bon de prendre quelques précautions afin de se prémunir face à la malveillance de certains de nos semblables.
Notre sécurité ne repose pas uniquement sur les armes, mais il serait naïf de croire que celles-ci n’y contribuent pas. Je vous encourage donc à vous former et à faire les formalités nécessaires pour vous permettre d’acheter une arme. Cela dit, l’arme à feu ne doit être que le dernier recours afin d’éviter le pire. C’est à dire éviter ce qui est pire que les problèmes juridiques encourus.
Faisons ensemble un tour d’horizon des autres possibilités qui s’offrent à nous.

Les armes alternatives sont des armes en vente libre, des outils de vie quotidienne ou des objets multifonctions choisis pour leur qualité tactique et leur aptitude à servir d’arme de substitution.
Les possibilités sont infinies.
Ces armes alternatives sont certes moins efficaces et radicales que des armes à feu, mais elles ont un avantage certain : vous en avez toujours au moins une sous la main. Dans une certaine mesure, elles permettent une proportionnalité de la réponse au danger encouru.
Dans cet article, j’ai listé 20 armes alternatives qui doivent faire partie de votre environnement.

  • 20 armes alternatives pour survivalistes
1 / Arc et arbalète : L’arc ou l’arbalète est ce qui se rapproche le plus des armes à feu par leur action à distance.
Avec de l’entrainement, ce sont de redoutables armes de chasse et « d’action à distance » en général. Ils présentent en plus l’avantage d’être silencieux. L’arbalète est interdite à la chasse en France. La chasse à l’arc est par contre autorisée à condition d’être chasseur et d’avoir suivi une formation complémentaire. A noter qu’un arc de chasse avec des flèches munies de pointes de chasse sera plus efficace sur le gros gibier que le 22LR qui est interdit à la chasse également. Avantage : vente libre, bon marché, extrêmement efficace à distance.
Conclusion : Vous devez avoir un arc de chasse chez vous.
2/ Fusils, pistolets et révolvers à poudre noire : Les armes à poudre noire sont certes des armes à feu mais elles sont en vente libre.
Arme d’un autre temps, elles sont considérées comme des objets de collection. On trouve dans cette catégorie des armes anciennes et des répliques d’armes anciennes. On trouve dans cette catégories des fusils du type de ceux utilisés pendant les guerres napoléoniennes, des pistolets un ou deux coups et des révolvers. Ces armes sont bien-sur moins efficaces et radicales que les armes modernes, mais elles ont fait leurs preuves et surtout sont en vente libre. Pour combien de temps ? Je ne sais pas.
Conseils : Achetez un revolver à poudre noire 6 coups.

armes survivalistes

3/ La gomme cogne : La gomme cogne est une munition non létale constituée d’une ou de plusieurs balles de caoutchouc dure. Elle peut être tirée soit avec une arme à feu standard, un fusil de chasse par exemple, soit une une arme dédiée. On trouve par exemple des pistolets gomme cogne en calibre 12 capables de tirer 2 coups.
C’est une arme neutralisante, mais non létale. L’objectif est d’avoir le temps de réagir, de prendre la fuite ou d’engager d’autres moyens. Son principal avantage est d’avoir quelques mètres d’avance.

4/ Les pistolets d’alarme et de défense: Les pistolets d’alarmes et de défense sont des répliques réalistes d’armes à feu. Elle sont en vente libre. Ces armes tirent soit des cartouches à blanc, soit des cartouches projetant un gaz incapacitant. Comme pour la gomme cogne, l’objectif est de neutraliser l’agresseur pour avoir le temps de réagir.

Attention : Un problème majeur avec toutes les armes alternatives, ressemblant à une arme à feu réelle, est que celui que vous visez peut croire qu’il s’agit d’une arme létale. Il va donc passer en mode survie alors que vous n’êtes pas équipé pour ça. Ces armes ne doivent donc jamais être utilisées de manières ostentatoires. Les armes à feu ne sont pas des armes de dissuasion.

5/ Le lance pierre : Très bonne solution pour le nuisible qu’il soit quadrupède à bipède. Utilisé avec des Billes acier le lance-pierre est d’une redoutable efficacité pour une surveillance à distance. Ce n’est bien-sur pas une arme de combat rapproché.
Conseils : achetez un bon lance pierreet stockez des billes en acier.
6/ L’épieu / la lance : Facilement à fabriquer ou en vente libre. Il est couramment utilisé pour achever les sangliers blessés. Ce peut être un bon outil de chasse sur un mode paléolithique.

7/ Le fouet : Sport très intéressant et très spectaculaire. A oublier dans le cadre du survivalisme.

8/ Les armes de lancer couteaux, javelot, hache etc…. : Sport très intéressant et très spectaculaire. A oublier dans le cadre du survivalisme.

9/ Les armes exotiques, nunchaku, shurikan, etc… : Très spectaculaire au cinéma. A oublier dans le cadre du survivalisme.

10/ Les outils normaux : Pelle, pioche, clé à molette, etc.. : Tout ce qui est dans votre caisse à outils est bon pour vous défendre. Ils présentent tous les avantages, vous les avez déjà, ils sont efficaces, et ce ne sont pas des armes. Vous pourrez plus facilement expliquer que vous êtes en situation de défense.

11/ La machette : Outil de survie par excellence. Extrêmement efficace. A réserver aux situations extrêmes.

12/ Le bâton : Le bâton est une excellente solution de défense sous toutes ses formes. Canne, matraque, batte de baseball, gourdin, planche cloutées ou pas, etc…..

13/ Le couteau : Efficace pour les experts. Mais à n’utiliser que si on sait ce que l’on fait. Sinon c’est un danger supplémentaire.

14/ La lampe tactique : C’est une lampe compacte extrêmement puissante. La forme est étudiée pour frapper le crane d’un agresseur avec un maximum d’efficacité. La forte lumière aveugle l’agresseur à plusieurs mètres. L’aveuglement dure plusieurs secondes après l’arrêt de la lumière. La lampe peut également servir d’objet de percussion si l’agression se poursuit. C’est un des indispensables du survivaliste.

15/ La spray anti agression : Bonne solution, prendre de préférence un spray poivre-gel.

16/ Le Shocker : Efficace mais à utiliser de trop prêt.

17/ Le stylo tactique: Bonne idée, on devrait toujours avoir un stylo tactique sur soi.

18/ Le poing américain : Efficace, mais pas conseillé.

19/ La chaine, sangle ou corde lestée : Efficace avec un peu d’entrainement.

20/ Etc…la liste n’est pas finie. Ce ne sont que quelques exemples.

>> A LIRE AUSSI
Gazela 58, fusil assaut, colen de l'AK47
Glock 17
Six security 357MAG
Les armes à feu sont autorisées en France
L'arbalète arme survivaliste
Stage NTTC
20 armes alternatives
La gomme cogne

Devenez membre pour accéder à tout le contenu