Les signes annonciateurs de cambriolage

bouton-checklist-survivaliste

signes de cambriolage SIGNE ANNONCIATEUR DE CAMBRIOLAGE
Depuis maintenant des décennies, on trouve régulièrement, par vagues, des signes sur les murets, murs, portes et portails. Ces marques plus ou moins discrètes, à la craie ou au feutre, sont des signes de communications entre les différents membres d’un même groupe de cambrioleurs. Ces signes annonciateurs de cambriolages apparaissent par vagues et correspondent presque toujours à des vagues de démarchage au porte à porte ou à l’arrivée de caravanes dans le quartier. On en parle en détails sur www.la-terre-des-survivalistes.fr




  • Les signes de cambriolages : Info ou intox ?

Pour faire court, oui les signes de cambriolages sont un fait avéré.
Des centaines d’articles ont été publiés sur le sujet. Les faits sont confirmés par la police et la gendarmerie.
J’ai dans mon entourage direct plusieurs personnes qui ont trouvé ce type de signes de cambriolages tracés à la craies après avoir été cambriolé.
On trouve des sources historiques faisant référence à ses signes à partir du 19eme siècle, notamment dans « le manuel pratique d’instruction judiciaire » de Hans Gross édité en allemand en 1889 et traduit en Français en 1899.
Depuis quelques années, la dénonciation de ce type de hiéroglyphe est attaquée. Cela n’a rien de surprenant. Comme à chaque fois que l’on conseille aux honnêtes citoyens d’être vigilants, il se trouve toujours quelqu’un pour crier à la paranoïa. Dans ce cas précis, comme les signes de cambriolages peuvent être en plus associés à une pratique culturelle de certains groupes de gitans, en plus de paranoïa, il est facile d’être taxé de xénophobe.
Cela dit en dehors de tout procès d’intention : Oui, si vous trouvez des symboles sur votre clôture, vous devez vous inquiéter et vous devez prendre certaines mesures pour vous protéger vous, votre famille et votre maison.

  • Les signes de cambriolages : Les visiteurs de commerces mis en causes

Les associations de défense des groupes suspectés d’être à l’origine de ces signes mettent en cause les visiteurs de commerces.
Les vendeurs et représentants au porte à porte traceraient ces « signes de cambriolages » pour identifier les maisons déjà visitées et les informations commerciales utiles pour une nouvelle visite.
C’est possible. Le démarchage au porte à porte est une excellente couverture pour obtenir des informations en vue d’un futur cambriolage.
Personnellement, je déconseille formellement d’accueillir chaleureusement les démarcheurs et de leur donner des informations sur votre mode de vie.
Dans tous les cas, le fait de trouver des marques ou des signes sensés indiquer des informations sur vous doit vous alerter.

signe-cambriolage-2
  • Les signes de cambriolages : Un langage universel ?

Non évidemment, le langage des signes de cambriolage n’est pas universel.
Chaque groupe a son « langage » dont il a souvent hérité. Des dizaines d’ alphabets différents ont été publiés avec l’aide de la gendarmerie suite à des vagues de cambriolages suivant le même mode opératoire. Ces langages de signes sont différents, mais on retrouve des symboles communs sous forme de croix, de lettres, de formes géométriques, ou de symboles courants.

  • Les cambrioleurs, le téléphone portable et le GPS ?

Selon certains témoignages, on trouverait moins de signes de cambriolages depuis quelques années. C’est principalement dû à trois causes.
– Premièrement, on a de nouveaux groupes des cambrioleurs qui arrivent sur le marché avec d’autres méthodes de travail. Et donc on aurait pas moins de signes, mais plutôt plus de cambriolage sans signe.
– Deuxièmement, les cambrioleurs se modernisent et utilisent de plus en plus les nouvelles technologies.
– Troisièmement, il y a eu tellement de communication autour de ces signes que les marques se sont faites plus discrètes.

  • D’autres signes de cambriolages

Des signes de cambriolages ont également été signalés sous d’autres formes :
– Auto-collants publicitaires,
– Prospectus dépassant des boites aux lettres pour signaler les absences de longue durée,
– Pierres empilées,
– Traces dans la végétation,
– etc…..

>> A LIRE AUSSI
Intrusion du domicile et légitime de défense
Les signes annonciateurs de cambriolage
Comment fabriquer une grille de défense porte et fenêtre
Cambriolage le pied de biche
Devenez membre pour accéder à tout le contenu